Avez-vous déjà essayé de retirer une étiquette autocollante au dos d’un livre ou d’un nouveau produit que vous venez d’acheter ? C’est frustrant, car il ne sort jamais proprement – il semble toujours y avoir des résidus d’autocollants tenaces qui sont presque impossibles à enlever.
Les résidus d’autocollants sont comme une vilaine tache, ils peuvent même sembler gluants au toucher. Mais ne laissez pas la frustration prendre le dessus et attaquez les résidus d’autocollants en les grattant avec une lame en métal ou un couteau à mastic. Ces outils pointus pourraient facilement rayer la surface inférieure et causer des dommages permanents.
Cependant, dans cet article on détaille exactement comment enlever les résidus d’autocollants sans endommager la surface en dessous. Quelle que soit la surface sur laquelle vous avez trouvé des résidus d’autocollants, nous avons les étapes simples pour éliminer les résidus d’autocollants !

Comment nettoyer les résidus d’autocollants du plastique, du bois ou du métal
Il est difficile de savoir exactement quelles substances nettoyantes peuvent être utilisées sur le plastique, le bois ou le métal sans endommager les surfaces. La plupart des agents de nettoyage sont abrasifs et peuvent laisser des marques permanentes sur ces matériaux, il est donc préférable d’être prudent.
Évitez le risque et faites plutôt tremper l’emplacement du résidu d’autocollants dans de l’huile végétale pendant quelques heures. Ensuite, utilisez un sèche-cheveux sur un réglage chaud (ne le réglez pas trop chaud) et ramollissez la colle du mieux que vous pouvez. Maintenant, vous devriez pouvoir simplement essuyer les résidus.
Si cela fonctionne, il suffit de frotter la zone une fois de plus avec un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse et le tour est joué.
Comment enlever les résidus d’autocollants des murs
Le retrait des décorations murales a-t-il laissé des résidus d’autocollants visibles ? Parfois, vous avez une mauvaise surprise lorsque vous retirez vos décorations – la vieille substance collante utilisée pour maintenir la décoration au mur reste en place !
Ne vous inquiétez pas. Tout d’abord, retirez autant d’autocollants que possible avec vos doigts et vos ongles. Ensuite, trouvez une gomme et frottez fermement la tâche pour déloger encore plus de résidus. Enfin, trempez un chiffon dans de l’eau chaude savonneuse et frottez.
Ce processus devrait obtenir le mur complètement sans résidus. Sinon, continuez à travailler avec de l’eau chaude savonneuse pour éliminer le reste des résidus.
Comment nettoyer les résidus d’autocollants d’un vitre
Les autocollants sur les fenêtres sont monnaie courante lorsque vous avez des enfants désireux de coller des autocollants sur n’importe quelle surface. Cependant, enlever ces autocollants, n’est pas une chose facile! Ils laisseront presque certainement une vilaine marque sur la fenêtre si vous ne la traitez pas correctement.
N’essayez certainement pas de le gratter avec un couteau ou un autre objet pointu, car vous risquez de rayer le verre. Au lieu de cela, mouillez le résidu avec un chiffon humide ou un vaporisateur et couvrez avec du dissolvant pour vernis à ongles.
Frottez la colle et le résidu d’autocollants devrait partir tout de suite ! Terminez le travail en faisant un gommage à l’eau chaude pour enlever tout résidu restant.
Comment enlever les résidus d’autocollants des bocaux
Les bocaux sont extrêmement polyvalents et vous en avez probablement beaucoup dans toute la maison. Cependant, ils sont sensibles aux vilaines marques de résidus d’autocollants qui se détachent sur un vase autrement transparent.
Si tel est le cas, vous pouvez simplement trouver un récipient suffisamment grand et le remplir avec – vous l’avez deviné – de l’eau chaude savonneuse. Immergez complètement le bocal et laissez-le tremper pendant 30 minutes. Lorsque vous sortez le pot, les résidus d’autocollants doivent s’être dissous et avoir glissé proprement.
Si ce n’est pas le cas, frottez avec un chiffon imbibé de vinaigre pour éliminer complètement les résidus d’autocollants.
Conclusion
Ayant appris à enlever les résidus d’autocollants de presque toutes les surfaces. La prochaine fois que vos enfants feront accidentellement une virée d’autocollants, vous saurez exactement quoi faire.

?>

